Accompagnement Post-partum Soutenant

Le post-partum s’étend du jour de la naissance de bébé jusqu’à 3 à 9 mois après l’accouchement. C’est un moment important pour la femme qui, se retrouve parfois seule après la naissance. Le post-partum est un espace de grande vulnérabilité, ou la femme doit intégrer rapidement beaucoup d’informations, d’émotions et de changements.

Dans les quarante jours après l’accouchement, la femme referme son corps physique petit à petit ainsi que tous ses corps subtils et émotionnels. Au moment de la naissance, la femme a ouvert tout son être et est allée dans les profondeurs d’elle même pour mettre au monde.

Pendant les quarante jours après la naissance, la femme intègre ce qu’il s’est passé pendant son accouchement. En fonction de comment s’est passé ce dernier, la nouvelle maman peut faire face à des défis émotionnels, notamment si l’accouchement ne s’est pas passé comme elle l’aurait souhaité ou s’il y a eu des traumatismes vécus pendant l’accouchement (qui peuvent être physique ou émotionnelle).

Aussi, à cette période, le corps physique se remet en place : système hormonal, organes génitaux et contraction de l’utérus, la femme sent ces changements profondément. Elle apprend aussi à devenir maman de ce nouvel être au-dehors avec qui elle se sent encore pleinement connectée comme s’il était encore au-dedans. Enfin, le couple (et s’il y a déjà des enfants, la famille) change et s’adapte à cette nouvelle arrivée.

Chaque femme a besoin et mérite d’être accompagnée et soutenue pendant cette période unique de son chemin personnel.

L’accompagnement « post-partum soutenant » c’est

  • Un soin de la rose de restauration du corps physique : à faire le plus proche possible de l’accouchement pour accompagner la remise en place des organes et le fonctionnement du système hormonal.
  • Soin Rebozo de « cierre de cadera » – fermeture des hanches  : à partir de 40 jours après l’accouchement, ce soin traditionnel mexicain permet de refermer les corps physiques et énergétiques et de relâcher tout ce qui a été vécu au moment de la naissance et pendant les 40 premiers jours de post-partum. Pour le descriptif détaillé de ce soin ancestral cliquer ici.
  • Accompagnement émotionnel : session d’art-thérapie et de sophrologie pour vous soutenir dans le processus de maternité
  • L’accès au « cercle de femmes post-partum soutenant » et à un espace commun de soutien entre femmes, pour partager, poser des questions, se soutenir (1h30 par zoom, deux fois par mois). Vous participez uniquement aux cercles auxquels vous avez envie et vous pouvez bien sûr participer avec votre bébé à vos côtés. Prochain cercle en ligne (Mars 2024).

En cas de dépression post-partum, je vous accompagne dans un suivi plus spécifique, n’hésitez pas à me contacter

Contact et inscription

feminin@daphneiriscaillol.com ou par whatsapp +52 777 131 12 05